Dimanche 7 juillet (suite)

Après avoir arpenté les rues du Vieux-Montréal de long en large, nous avions besoin de retrouver un paysage plus végétal: rien de tel alors que de rejoindre le quartier de Maisonneuve-Hochelaga (où nous résidions) pour découvrir le Jardin Botanique de Montréal considéré comme l'un des plus importants du monde.

Nous en avons profité pour aller contempler les incroyables constructions du Parc Olympique.


Le Parc Olympique rappelle que Montréal a accueilli les Jeux Olympiques d'Eté en 1976. Création architecturale audacieuse, le Parc Olympique se compose d'un stade, de sa tour, d'un centre sportif et de l'esplanade financière. Plus de 40 ans après, les constructions restent très modernes.

Le stade de 56000 places est le plus grand du Canada. Il accueille de nombreux matchs et concerts. Il disposait d'un toit amovible à l'origine devenu fixe par la suite.

D’une hauteur de 165 mètres et avec son angle d’inclinaison de 45 degrés (moins de 5 degrés pour la tour de Pise), elle est la plus haute tour inclinée au monde.


Sur ses 75 hectares, le Jardin botanique de Montréal présente aux visiteurs une diversité remarquable de végétaux, et ce, en toute saison. Il dispose d'une trentaine de jardins thématiques , 10 serres d’exposition et présente 22000 espèces de végétaux.

Le magnifique jardin chinois pour lequel nous avons eu un gros coup de coeur est le plus grand du monde hors de Chine.